Toutes les photographies de ce site ne sont pas libres de droits. Elles sont la propriété exclusive de Nathalie et Jean-Claude Tichit, les photographes. Les photographies ne peuvent en aucun cas être copiées ou utilisées de quelque façon que ce soit sans en avoir fait, au préalable, une demande écrite aux auteurs. Pour toutes demandes, merci de nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Ça déménage chez les Cacatoès à huppe jaune


Le départ de Kallista n'est pas encore pour tout de suite, pourtant nous avons démarré la voiture et même mis la clim. On n'a jamais été aussi proche du départ. Mais c'était sans compter sur nos copains cacatoès. Une fois de plus nous avons prévenu la maison à Melbourne que nous mangerons un truc sur la route. 



Le soleil commençant à décliner, les cacatoès se réunissent en nombre sur le parking pour picorer quelques graines d'eucalyptus au sol. D’abord un, puis deux et enfin toute une tripotée. 

 Le ton est donné ! 






Les Cacatoès à huppe jaune sont un tantinet bagarreurs. Ne pas chercher de poux à son voisin devrait être leur devise. Le problème c'est qu'un cacatoès mangeant des graines au sol en attire systématiquement une vingtaine et aller piquer la graine du copain avant qu'il ne la mange est un jeu passionnant pour certains. 










Et puis d'un coup plus rien... Je n'ai même pas entendu le début d'un craquement que tout le monde a filé. Et pour cause. En me retournant j'ai aperçu la branche tomber sur une ligne électrique (branche derrière le panneau 40). Étincelles, fumée, feu... ça va très vite mais les réactions aussi. Ni une ni deux des automobilistes se sont arrêtés, couvertures à la main pour stopper le feu. En moins de deux minutes pompiers et techniciens du réseau électrique sont sur place. Tout va bien. 



Cette fois-ci, nous sommes assez motivés pour rentrer ! C'est ainsi que se termine notre quatrième jour.


 
Jour 3 :
 
Jour 2 :
Jour 1 : 

Commentaires

  1. de bien belles bêtes mais assez bruyantes mais magnifiques
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  2. ils ont quelque chose d humain ces cacatoès je trouve... hi hi... dis donc c était chaud cette fois ci... heureusement qu ils ont eu ce qu il faut pour stopper tout de suite... gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils réagissent vite! Enfin il vaut mieux car le feu se propagerait très vite.
    Ils sont beaux ces oiseaux, ça doit être drôle de les observer se chamailler.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Roooooooooo ces portraits, ils sont vraiment superbes, et j'aime les "prises de becs" qui ne semblaient pas du tout agressifs.
    Je suis agréablement surprise par la réactivité des habitants pour agir devant un début de feu. C'est peut-être idiot, mais je me demande si en France la population agirait de la sorte ou se contenterait de se dire que ce sont les Pompiers qui doivent agir et se limiterait a regarder prendre le feu ????
    Impressionnant le détail des rencontre jour par jour !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale.
      À vrai dire on a été plus que surpris de voir des automobilistes s'arrêter net sur le bas côté et agir. Cela prouve bien qu'en France ce n'est pas dans les habitudes. En effet, chez nous c'est plutôt chacun son métier tant que cela ne dérange pas le confort personnel !
      Pour les listes on voit que plus il fait chaud et moins les listes sont longues.
      Gros bisous et merci.
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Rhoo ils sont superbes !! J'imagine la joie de les photographier !! Bravo Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. I ejoy seeing these beautiful birds out in nature and not behind cages. They have an elegant look. YOur images are superb. Friendship

    RépondreSupprimer
  7. Istariel20/6/19

    Coucou ma belle ! Je vois que j'ai plein d'articles à rattraper :) Ces cacatoès sont à croquer ! Tu vois, ce genre de clichés me met en joie ! On voit à quel point ils ont la pêche et ça, ça fait sacrément plaisir ! Ca change des vidéos de cruauté animale qui tournent sans cesse en ce moment et filent la gerbe. Plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. flodarom21/6/19

    Bonjour Nath,
    J'ai lu ta réponse à Pascale et comme vous deux, je suis étonnée de la réactivité des passants face à ce feu qui démarre.
    En France, la réaction aurait été sûrement différente, ça devient la ' mode ' de tout prendre en photo ou de filmer avec son portable, c'est affligeant mais je crois qu'ici, ça aurait été le cas....
    Ça doit être magique de se retrouver au milieu de ces Cacatoès qui font comme s'ils ne te voyaient pas, superbe série, j'aime beaucoup les plans rapprochés.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. je me dis en regardant tes photos, que je serais super enchantée ravie de voir autant de cacatoès en liberté comme nos pies, nos corneilles ... chez nous les pauvres on ne les voit qu'en cage !
    sont réactifs en tous les cas les habitants et les pompiers
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Salut Nath,
    Ils sont partout ces cacatoès là-bas.
    Et tes photos en témoignent.
    Belle attitude des locaux pour éviter l'incendie. Ce n'est pas la même mentalité qu'en France.
    Bon we.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Nath
    ces cacatoès qui se chipotent pour une graine donnent de bien belles scènes avec huppes relevées ,ailes écartées et becs ouverts .
    étonnant les automobilistes qui s'arrêtent éteindre le feu , ils ont raison , la chaleur pourrait faire partir le feu trop rapidement avant l'intervention des pompiers . ils sont peut être formés à réagir vite .

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'adore et je suis sous le charme comme j'aimerais me trouver au milieu de ces beaux oiseaux. On peut dire que vous avez eu chaud.. heureusement réaction..action..
    Bon week end et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  13. Comme Framboise, c'est le bonheur de rencontrer ces oiseaux en liberté. Quand je les vois en cage dans les "animaleries", ça me met en rage !
    Ils sont vraiment superbes avec leur huppe jaune.
    La neuvième photo me fait sourire avec la prise de bec :)
    Très belles photos de ces "déménagements" hi hi !
    Chaque peuple est différent, ici, les gens sont un peu plus négligents. Cela dit, vous avez eu de la chance, il faut vraiment être vigilants.
    Bonne soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Extra ce rassemblement de "Huppes jaunes", ils sont très expressifs et on l'air de beaucoup communiquer entre eux. Je comprends que vous soyez restés un peu plus longtemps sur place pour saisir ces moments. Effectivement sous les arbres quand la météo se déchaîne il faut éviter, l'accident est si vite arrivé ! Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois