Toutes les photographies de ce site ne sont pas libres de droits. Elles sont la propriété exclusive de Nathalie et Jean-Claude Tichit, les photographes. Les photographies ne peuvent en aucun cas être copiées ou utilisées de quelque façon que ce soit sans en avoir fait, au préalable, une demande écrite aux auteurs. Pour toutes demandes, merci de nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Des oiseaux, des oiseaux et... ah oui, des oiseaux !



C'est vrai qu'on est venus au WTP pour ça ! L'expression "Quand il n'y en a plus, il y en a encore" ne peut même pas s'appliquer ici car des oiseaux, y'en a partout, toujours. Alors continuons avec eux, petits ou grands.





 Juste le temps de dire au revoir aux canards et de faire quelques photos avant de changer de lagon.

et
Grey Teal 




Dans le nouveau lagon, un groupe d'oiseau nous intéresse par sa variété. Certaines espèces, comme les Avocettes d'Australie ne nous donneront pas mieux que des photos lointaines. On retrouve aussi des Spatules royales, des Tadornes et des Échasses d'Australie, mais surtout, au milieu de tout ce beau monde, j'observe des Spatules à bec jaune.  



Yellow-billed Spoonbill





Après quelques minutes de voiture, on change d'environnement. Le niveau d'eau des bacs suivants est bas, ce qui est parfait pour l'observation des limicoles.

Sharp-tailed Sandpiper











Commentaires

  1. Les spatules, j'ai toujours trouvé leur bec incroyable!
    Ici j'ai pu observer hier les jeunes mésanges noires attendre leur pitance, mais j'ai fait des photos bof...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Sincèrement, de telles populations m'émerveillent et me font rêver.
    Quand je vois que de plus en plus, dans nos périples, nous pouvons parfois être au coeur de la nature et ne pas voir une seule paire d'aile voler, pas un seul chant. Un sentiment que je ne me souviens pas avoir ressenti il y a encore cinq ou six ans ;-(
    En tous cas, les photos que tu nous présentes sont vraiment réconfortantes.
    Merci pour ce superbe moment encore aujourd'hui ;-)
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. c'est quand même incroyable toute cette variété ! à chaque fois tu nous présentes de nouvelles espèces . tout le monde trouve sa nourriture ce n'est que du bonheur de pouvoir les observer . Merci pour ces beaux partages

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Nath
    pourquoi sont ils tous là bas !
    bravo pour ta vue aiguisée à reconnaître les nouveaux , ces spatules sont belles , et j'ai un gros faible pour ce bécasseau

    RépondreSupprimer
  6. C'est saisissant de voir la concentration d'oiseaux autour de ces étendues. c'est plein de bruits d'origine naturelle sans que s'y ajoutent les bruits"humains". Un plongeon dans un monde où la nature domine, bien que l'homme en soit l'aménageur.

    RépondreSupprimer
  7. que de merveilles... c est tout simplement fabuleux... gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Superb birds, I love the Sharp-tailed Sandpiper and the Spoonbills, wonderful.

    RépondreSupprimer
  9. C'est sûr, en dehors des étourneaux sansonnets ici le ciel est vide :(
    J'admire ton savoir pour identifier un limicole. Ce Bécasseau à queue pointue ressemble tellement à ceux que je vois ici (bécasseau variable) !
    Tous ces oiseaux sont sensationnels, les spatules à bec rose, j'en ignorais l'existence comme tant d'autres.
    Merci pour toutes ces découvertes.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. flodarom25/5/19

    Bonjour Nath,
    Toi la passionnée d'ornitho, je ne peux même pas imaginer ton bonheur.
    Quelle magie de voir ces milliers d'oiseaux, il y a vraiment des endroits sur terre ou l'impact de l'homme a peu ou pas d'influence sur ces colonies et je m'en réjouis .
    L'humain est même à l'origine de ces fabuleux endroits, les mentalités sont à mille lieux de la France.
    Je n'irais sûrement jamais là-bas alors je profite de tout , je n'énumère pas les oiseaux, je les aime tous... Avec peut-être un ' ti plus ' pour les spatules ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. It fills my heart with joy to see so many different birds all together. Your images are so full of life and beauty. Thank you. Friendship

    RépondreSupprimer
  12. On ne peu être qu'en admiration devant la beauté de vos belles photos, des oiseaux et de la diversité que vous avez rencontré.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nath et JC, si ces oiseaux vous ont donné du plaisir à les photographier alors cela me donne du plaisir aussi. Je sais que vous les aimez tellement que je les aime aussi.
    Bonne soirée, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nath, cela doit être extraordinaire de se retrouver si près d'une aussi grande population d'oiseaux. Quel régal pour vous! merci pour ce partage qui nous permet de les admirer aussi.
    belle semaine et bises de chatou

    RépondreSupprimer
  15. Hi Nathalie,
    Another set of wonderful images, always like to see Spoonbills, good to watch them feeding. Also good to see the Sharp-tailed Sandpiper.
    All the best, John

    RépondreSupprimer
  16. Istariel30/5/19

    De magnifiques clichés qui font sacrément plaisir ! Très beau weekend à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  17. Trop fort ces Australiens, ils ont 2 sortes de Spatules ! Les Avocettes me font penser à l'Avocette d'Amérique avec leur tête rousse (à voir bientôt chez moi). Quant aux photos du Bécasseau, elles sont superbes, quelle précision et quel plaisir de pouvoir détailler chaque plume ! A bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois